Pour mieux me connaître :

      J'ai 50 ans dont 10 ans de photo. Je suis passionné et enthousiaste à l'idée de vous faire profiter de mes connaissances dans le domaine de la photographie.

           Ce que j’aime dans la photo culinaire c’est la composition. Avoir la possibilité de composer sa photo avec les aliments, les couleurs, les formes et les éclairages ce qui laisse libre choix au photographe d’exprimer toute sa passion photographique et ses ressentis sur les mets photographiés.

           Appuyer sur le déclencheur n’est que la finalité d’une photo. Créer une photo gourmande, stylée, qui donne envie au travers de mise en scène, de jeux d’éclairage et de décor, fait partie d’une collaboration entre le chef et le photographe.

          Certains photographes font appel à des stylistes culinaires qui emploient la plupart du temps des subterfuges afin d’obtenir des résultats plus artistiques. (Avec la mention : « photo non contractuelle » ou « suggestion de présentation»).

Pour moi, le styliste c’est le chef

- Son plat - Son œuvre - Sa réalisation -

          Je travail avec du matériel professionnel (reflex, éclairages de studio, fonds, accessoires,…) et emploi des techniques professionnelles afin de mettre en valeur les sujets photographiés

      Auteur photographe je réalise des séances photo culinaire, photo d’objet (packshot), en studio ou chez le client avec un studio portable.

           Contactez moi, nous ferons ensemble le point sur vos attentes afin de mieux préparer la séance photo et satisfaire vos besoins. 

   

© 2015 Christophe Basset

© Tous droits réservés conformément aux dispositions des articles du Code de la Propriété Intellectuelle ( articles L.335-2 )

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google+ Social Icon